Championnat de France 2018 : L’élite du squash à Vendargues

Published on Tuesday, April 10, 2018

ChF-élite-squash

Cette année encore, l’association 5R Squash accueillera les 16 meilleures joueuses et les 16 meilleurs joueurs Français, qui se disputeront le titre de Champion de France Individuel de Squash 2018. En l’absence de Grégory Gaultier, le niveau de la compétition sera tout de même particulièrement relevé.

Chez les Femmes, Camille Serme, n°6 Mondiale, titrée dans les tournois les plus prestigieux de la planète (British Open, US Open, Tournement Of Champions) et 6 fois aux championnats d’Europe, viendra reconquérir un titre qu’elle a remporté 8 fois entre 2009 et 2016. Un titre qu’elle a néanmoins cédé l’année dernière à sa coéquipière en équipe de France et en club, Coline Aumard. La lutte promet aussi d’être acharnée pour le podium entre Enora Villard, en constante progression ces dernièrs mois, et Chloé Mesic, toujours présente à ce niveau de la compétition.

Chez les Hommes, Mathieu Castagnet, ancien 6ème joueur Mondial, revient en grande forme après 2 années de galère à cause de blessures. Tout juste auréolé de son titre au Wimbledon Club Open, il espère reconquérir un titre qu’il a remporté par 2 fois (2015, 2016). Lucas Serme aura lui aussi son mot à dire pour conserver un titre glané après une fantastique bataille en 5 jeux la saison dernière, et pourquoi ne pas fêter cette saison un doublé national avec sa sœur Camille. Grégoire Marche, l’Acrobate Montpelliérain, 29ème Mondial et titré en 2014, revient dans son club pour effacer sa défaite de l’an passé. Parmi les outsiders, les prometteurs Auguste Dussourd et Baptiste Masotti seront à surveiller. Victor Crouin, numéro 1 Mondial Junior, suit les traces de son ainé Grégory Gaultier, et vient de remporter un 2ème Titre de Champion d’Europe Junior, il tentera d’étoffer son palmarès chez les séniors. Enfin, coté Montpelliérain, les chances de médaille ne s’arrêtent pas seulement à Grégoire Marche. Cinq joueurs de l’association feront partie des 16 qualifiés. Grégoire sera accompagné de Geoffrey Demont, médaillé de Bronze en 2017, Sébastien Bonmalais (n°9 français), Christophe André (n°10) et Antoine Camille Petrucci, qui a remporté les qualifications du championnat de France en février.

Facebook