US OPEN 2016

Published on Wednesday, November 2, 2016

2016 Delaware Investments U.S. Open Squash Championships

 

Grégory Gaultier stoppé en quart de finale de l’US Open par l’étoile montante égyptienne, Karim Abdel Gawad, n°4 mondial, 1/3 (11-3, 9-11, 7-11, 5-11).

Le deuxième tournoi World Series de la “Road to Dubaï” 2017 se jouait, du 06 au 15 octobre, dans l’université Drexel à Philadelphie.

 

1er tour : Daryl SELBY - [2] Grégory GAULTIER : 0/3 (8-11, 6-11, 3-11) 61m

 

Bon premier match pour rentrer dans le tournoi pour le “french general” qui s’impose en un peu plus d’une heure sur le joueur expérimenté anglais, Daryl Selby.

 

C’est agréable d'être de retour à Philadelphie pour L’US Open

Content de gagner ce difficile premier tour contre Daryl Selby.

Jour de repos demain, je vais en profiter pour faire quelques petits réglages avant de me préparer pour mon deuxième tour contre Paul Coll.

 

2ème tour: [Q] Paul COLL - [2] Grégory GAULTIER : 0/3 (7-11, 7-11, 6-11) 52m

 

Le Français affrontait au deuxième tour le Néo-Zélandais Paul Coll, qui ne cesse de progresser ces derniers temps, n°33 mondial. Sorti des qualifications, le jeune joueur kiwi (24 ans) a donné du fil à retordre à Grégory, qui a su conclure les échanges aux moments importants.

 

Deuxième tour de l’US Open gagné contre l’impressionnant Paul Coll. C’est un athlète incroyable. Les trois jeux ont été durs avec de très long échanges.

Jour de repos demain, à jeudi pour le quart de finale contre Karim Abdel Gawad.

Bonne nuit ou bonne journée, tout dépend d’où vous êtes dans le monde :-)

 

Quart de finale: [5] Karim Abdel KAWAD - [2] Grégory GAULTIER : 3/1

(3-11, 11-9, 11-7, 11-5) 67m

 

La tournée américaine de Grégory s’arrête en quart de finale de cet US Open, dont il était le tenant du titre. Il a fait face à l’homme en forme du moment et laissé passer trop d’opportunités. Le premier jeu a été pourtant à sens unique en faveur du français, 11-3. Le deuxième partait aussi sur le même rythme, 6-1 pour Grégory mais Gawad a su resserrer le jeu pour réussir à l’emporter. Ce deuxième jeu s’est avéré crucial et a permis à l’étoile montante égyptienne de gagner en confiance pour remporter ce match 3/1. “C’est la plus grande victoire de ma carrière” a-t-il déclaré après la rencontre.

Jusqu’ici “the French General” menait 8 victoires à 0 dans leur face-à-face.

 

Pas du tout content de moi ce soir, surtout après avoir mené 1/0 et 6-1 dans le second jeu.

Beaucoup trop passif après la perte du second jeu, tout le mérite revient à Gawad qui a bien joué après ça.

Petit retour à la maison pour me reposer et voir ma famille avant d’aller aux championnats du Monde où j’espère faire mieux pour ce tournoi.

Merci US Squash pour cette incroyable organisation.

A bientôt Philadelphie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Facebook