UCS Swedish Open 2017

Published on Thursday, February 9, 2017

UCS SWEDISH OPEN 2017

Gregory s’impose au Swedish Open contre son rival du moment, Karim Abdel Gawad. Lors de leur deux dernières confrontations, le French-General s’était incliné, cette fois, Greg remporte la finale 3/1 et empoche son premier tournoi pour l’année 2017.

 

Premier tour : [Q] Joe LEE (Eng) - [2] Grégory GAULTIER : 0/3 (4-11; 3-11; 3-11) 34m

 

C'est bon d'être de retour à Linkoping pour l’Open de Suède. J’ai bien joué lors de mon premier tour pour battre Joe Lee. Ce soir, quart de finale contre Tarek Momen. Super organisation, comme toujours, merci à Fred Johnson et son équipe.

 

Quart de finale : [5] Tarek MOMEN (Egy) - [2] Grégory GAULTIER : 2/3 (11-3; 11-7; 5-11; 11-13; 2-11) 76m

 

Heureux d'avoir réussi à revenir de 0-2 contre Tarek hier, c'était un match difficile. Demi-finale aujourd’hui contre Simon Rosner. Super ambiance hier, c’est toujours bon de jouer devant public au complet.

 

Demi-finale : [4] Simon ROSNER (Ger) - [2] Grégory GAULTIER : 0/3 (9-11; 11-13; 8-11) 58m

 

Grosse demi-finale contre Simon Rosner, tous les jeux étaient très serrés. La victoire aurait pu être aussi pour lui, mais j'ai réussi à obtenir les points essentiels. Heureux d'être de retour en finale ici en Suède contre Karim Abdel Gawad.

Il est temps de récupérer pour être prêt pour le dernier match de la semaine. Merci pour le soutien ici en Suède et à l'extérieur.

 

Finale : [1] Karim Abdel GAWAD (Egy) - [2] Grégory GAULTIER : 1/3 (11-7; 3-11; 0-11; 8-11) 59m

 

Je voudrais remercier Fredrik Johnson et son équipe pour nous accueillir à Linkoping, ça a toujours été un événement merveilleux. Seize ans que je viens ici, depuis la première édition, j'ai toujours gardé de bons souvenirs. Merci à tous les sponsors, le public, tous les gens qui sont venus regarder, aider et soutenir, mon équipe, mes amis et la famille, mes sponsors..... C'était une semaine difficile et je suis heureux de gagner l'événement pour la La troisième fois. Karim a eu une période incroyable depuis quelques mois et tout le mérite pour son amélioration cette année vraiment et pour être là, qualifié dans une nouvelle finale, il est l’homme en forme du moment.

A la prochaine fois l’Open de Suède, quelques jours à la maison avec la famille, pour se changer les idées et récupérer le mieux possible avant de voler à Edmonton vendredi et retrouver karim là-bas.

 

Troisième face à face avec Karim Abdel Gawad en moins d’un mois, remake de la dernière finale du Tournoi des Champions de New-York, cette fois c’est Grégory qui a inversé la tendance même en ayant perdu le premier jeu. Un victoire, 3/1, qui va faire du bien au French-General avant le prochain tournoi World Series qui aura lieu à Chicago, du 21 février au 1er mars.

 

Photos Tony oldenburg, Steve Line

Facebook