ALLAM BRITISH OPEN 2017

Published on Monday, March 27, 2017

Allam British Open 2017

 

Le “French-General” remporte son troisième British Open. Tête de série numéro 3, Grégory a réalisé un parcours parfait jusqu’en finale, gagnant tous ces matchs 3/0. Il rencontrait en finale un local, l’Anglais Nick Matthew, triple champion du monde (deux fois vainqueur en finale contre Grégory) qu’il connaît par coeur. Après un premier jeu perdu, le Français a su s’adapter pour remporter le tournois 3 jeux à 1, 8/11; 11/7; 11/3; 11/3. Et devenir, à 34 ans, le numéro 1 mondial le plus âgé de l'histoire.

 

Premier tour : [3] Grégory GAULTIER - Miguel RODRIGUEZ (Col) : 3/0 (11-5; 11-4; 11-0) 30m

 

Bon match aujourd'hui contre Miguel, toujours difficile un joueur de ce calibre au premier tour. Je me sens bien, je bouge bien et je frappe bien la balle.

Jour de repos demain avant de jouer Cameron Pilley au deuxième tour à 13h, jeudi.

 

Deuxième tour : [3] Grégory GAULTIER - Cameron PILLEY (Aus) : 3/0 (11-1; 11-3; 11-2) 31m

 

Encore une bonne journée au bureau aujourd'hui, bonne victoire contre Cameron Pilley, je me sens vraiment bien sur ce court vitré.

Hâte de jouer les quarts de finale demain à 19h

 

Quart de finale : [3] Grégory GAULTIER - Mathieu CASTAGNET (Fra) : 3/0 (11-4; 11-6; 11-6) 35m

 

C'est bon de voir mon ami, mon compatriote, Mathieu Castagnet revenir et avoir des bons résultats cette semaine. Surtout de le voir jouer sans ressentir sa blessure qu'il a eu les 6 derniers mois.

Hâte de jouer la demi-finale contre Ramy Ashour.

 

Demi-finale : [3] Grégory GAULTIER - [5] Ramy ASHOUR (Egy) : 11-9; abandon sur blessure. 14m

 

Je ne peux pas dire grand-chose à propos du match aujourd'hui, tout ce que je souhaite est un prompt rétablissement à Ramy vraiment, je suis déçu pour lui, très triste.

 

Finale : [4] Nick MATTHEW (Eng) - [3] Grégory GAULTIER : 1/3 (11/8; 7/11; 3/11; 3/11) 67m

 

Grosse finale hier avec Nick, il a commencé vraiment fort mais j'ai réussi à trouver les solutions à la fin. Heureusement qu'il a passé beaucoup plus de temps que moi sur le court cette semaine. Il est dans une période impressionnante depuis le tournois, Canary Wharf. C’est un joueur incroyable, je suis très impressionné et il est une inspiration pour laquelle je veux continuer à jouer en tant que vétéran (N. Matthew à 37 ans). L'âge n'est qu'un nombre, un travail dur, la discipline et la détermination font la différence.

Je tiens à remercier toute mon équipe (ici à Hull et à la maison) qui a travaillé si dur pour me faire gagner cet événement, tous les gens du Centre National (CREPS) où j'ai passé la plupart de ma vie et surtout les 2 dernières semaines entre Chicago et Hull. Deux semaines cruciales pour arriver ici en très bonne forme. Merci à ma famille et tous mes amis, la fédération, mes sponsors, les clubs où je m'entraîne, mes partenaires d’entraînement, mes supporters et les spectateurs de partout dans le monde......

Grand merci au Doc Allam et à tous les sponsors, au squash Anglais, à la PSA, aux bénévoles, à l'équipe de SquashTV et aux journalistes qui ont rendu l'événement possible grâce à un travail fantastique.

On se voit tout le monde à El Gouna pour le prochain tournois dans 10 jours.

Il est temps de rentrer passer du temps en famille ;-)



Grégory continue sur sa lancée 2017, le British Open est deuxième tournois tournois World Series qu’il remporte, après le Windy City Open le mois dernier. En prime de glaner son troisième British Open, le “French-General” va retrouver la place de numéro 1 mondial qu’il avait laissé à M. Elshorbagy en janvier 2016. Le Français va aborder le dernier tournois Worlds Series de l’année au top du classement mondial, plein de confiance. Son résultat lui assure également d’aller jouer la finale des tournois World Series Road to Dubaï.

 

Rendez-vous du 07 au 14 avril pour le dernier tournois World Series de la saison, à El Gouna en Égypte.

 

Photos PSA.

Facebook